Main Menu

David Maraga, président de la Cour suprême du Kenya

Shares

Défendre ses convictions

David Maraga, juge en chef adventiste, est devenu président de la Cour suprême du Kenya en octobre 2016. Mais avant même d’être élu à ce poste, les projecteurs étaient déjà braqués sur lui.

Pendant ses audiences de confirmation cette année-là, David Maraga a dit à la Commission de la magistrature que s’il était élu, il ne tiendrait pas d’audiences les samedis, le sabbat du septième jour. « Il me serait très difcile de siéger le samedi pour entendre une cause », a dit David à la commission responsable de nommer des candidats à la présidence de la Cour suprême. « Je préfère parler à mes collègues de la Cour pour en arriver à un accommodement qui m’exemptera de siéger si l’audience devait se prolonger le samedi. »

David Maraga a eu l’occasion de mettre ses convictions en pratique après la contestation des élections nationales le 8 août 2017. La première audience du cas avait été prévue pendant les heures du samedi 26 août. À la requête du juge en chef, l’audience a été reportée jusqu’à 19 heures pour accommoder ses croyances.

Depuis lors, les analystes politiques kényans ont mis en valeur sa réputation d’homme intègre – une qualité qu’ils attribuent au fait qu’il soit un adventiste fervent.

« La grandeur d’une nation repose sur sa fidélité à la constitution et à sa conformité au principe de la primauté du droit », dit David Maraga. – Marcos Paseggi

Ryan Williams et le Projet en faveur des orphelins du Botswana
Un nouveau programme universitaire lancé pour améliorer les connaissances sur Ellen G. White

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top