Main Menu

Culte spécial pour femmes à Massagno

Shares

Le samedi 2 mars fut une matinée pleine de moments intenses, deux en l’occurence ! Après la remise du certificat du Leadership à Antonia Paz, il y eut un culte spécial.

A l’occasion du culte spécial pour les femmes, Antonia et sa fille Leslie ont surpris l’église avec une belle décoration pour cette journée spéciale.

Cinq femmes se sont alternées pour présenter les différents moments du culte.
Antonia a assuré la prière initiale et la prière sur les offrandes.
Angelika a fait réfléchir les enfants et aussi les adultes, avec une petite histoire sur le fait de suivre l’exemple de Jésus !
Avant de commencer la prédication, Bernadette a brièvement expliqué à l’église quelques détails historiques sur cette journée : en 1990, le département des Ministères des Femmes de la Conférence générale a institué la Journée internationale de prière pour les femmes adventistes. Depuis, c’est un événement qui a lieu tous les premiers samedis du mois de mars et qui réunit des femmes du monde entier. Ce jour-là, la liste des sujets de prière s’allonge. On prie pour les gouverneurs, pour les chrétiens persécutés, pour les enfants qui souffrent, pour les femmes maltraitées, les dirigeants de notre église à tous les niveaux, etc.
Ensuite, Bernadette et Luena ont présenté en alternance le thème du sermon : Marcher avec Jésus et Discipulat. Elles ont attiré l’attention de l’assemblée sur l’appel au discipulat, le coût et les conséquences de ce dernier. Au cours de ces réflexions, il y a eu un intermède musical avec la famille Tutic, qui a animé le cœur des personnes présentes par un hymne joué avec leurs instruments, l’accordéon, la basse et la mandoline.
A la fin du sermon, ce fut le moment de Sarah qui a offert la très belle et profonde chanson “Miracles…”.  Et en effet, ce matin-là, nous avons vu en action le Seigneur qui a accompli plusieurs miracles dans les coulisses !
Tout s’est terminé par des chants et la prière finale avec Bernadette.

Ce moment a été une expérience merveilleuse parce que nous avons senti la présence de l’Esprit-Saint qui a tout guidé, qui a donné la force de la parole et la certitude de sa présence qui nous a donné la sécurité. Même les personnes présentes ont été touchées par Lui !

Le Seigneur est grand ! Que l’honneur et la gloire lui soient donnés seulement pour toujours ! Amen.

Bernadette Fogliani, responsable du ministère des Femmes à l’église adventiste de Massagno

Juste une heure dans leurs souliers
Seulement 144 000 ? Vraiment ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top