L’Église Adventiste en Espagne appelle à la paix et à la fraternité.

Image Pixabay de Madrid en Espagne

L’Union des églises Adventiste du Septième Jour d’Espagne a publié un communiqué officiel condamnant toute manifestation de violence et plaidant pour le respect, la paix et l’amour. Voici le texte intégral de la déclaration :

Face à un climat grandissant de confrontation dans la région Catalane et aux événements récents qui s’y sont produits, l’Union de Fédérations Espagnole souhaite exprimer sa préoccupation et lancer un appel à la fraternité des croyants et des non-croyants. Peu importe leur idéologie, tous sont appelés à embrasser la perspective de l’Evangile Chrétien, lequel implique le respect, la paix et la charité, incarnés par notre exemple et notre espérance vivante : Jésus-Christ.

Nous nous dissocions expressément de toute position ou slogan politique, et nous rejetons toute utilisation de cette déclaration pour avaliser les lignes d’un parti quelconque.

Cela étant dit, il est impossible de ne pas constater la réalité sociale et de ne pas prendre conscience de la nécessité de la réconciliation dont la société a besoin. Ainsi, nous condamnons toute violence, sous toutes ses formes, d’où qu’elle puisse venir, et nous prions pour la restauration et la santé sociales, émotionnelles et spirituelles. Nous ne pouvons, ni ne voulons nous identifier à aucun mouvement ou expression qui pourrait être utilisé pour nourrir la haine entre frères et sœurs, citoyens et personnes.

Nous reconnaissons que les solutions à tout conflit ne peuvent venir que de Dieu, dont nous espérons bientôt la Seconde Venue pour mettre fin définitivement à toute division, aux confrontations et à la souffrance dont nous faisons l’expérience constamment en tant qu’êtres humains sur cette terre.

Même si nous sommes des pèlerins en chemin vers un pays meilleur, la patrie céleste (Hébreux 11:13-16), nous reconnaissons notre responsabilité Chrétienne en tant que défenseurs de la paix en tout lieu où nous nous trouvons (Matthieu 5:9). Nous nous efforçons d’être des agents de lumière dans chaque forum et chaque canal pour la justice, l’aide et l’espérance auprès de notre prochain, peu importe qui est cette personne ou ce que sont ses positions (Jean 13:35).

Nous faisons nôtre la prière de Jésus (Jean 17:6-26), nous fixons nos yeux sur Lui et nous invitons les membres Adventistes du Septième jour à éviter les disputes insensées (2 Timothée 2:23). Nous les appelons à se souvenir de leur unité en Christ (Ephésiens 2:11-22), alors qu’ils renouvellent quotidiennement leur nouvelle identité en Jésus-Christ (Philippiens 3:28).

Puisse le Seigneur nous aider à parler avec Ses paroles de réconciliation, de pardon et d’amour.

Pôle Communication de l’Union des églises d’Espagne

Traduction: Patrick Luciathe

 

CROISSANCE SPIRITUELLE INSPIRÉE DES MEUBLES DU LIEU SAINT DU SANCTUAIRE
DU CALCIUM QUE DANS LE LAIT ? PAS VRAIMENT...