LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE RÉSIDENCE POUR GARÇONS À COLLONGES AVANCE VITE - Adventiste Magazine

Main Menu

LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE RÉSIDENCE POUR GARÇONS À COLLONGES AVANCE VITE

Shares

Résidence Jean Weidner est en cours de construction…

Le moins que l’on puisse dire c’est que les travaux de notre nouvelle résidence pour garçons avancent vite et bien. L’hiver clément que nous avons eu a permis aux ouvriers de respecter leur planning.

A ce jour, la dalle des combles est coulée. Les murs des dernières chambres et ceux de l’appartements du directeur de

résidence le seront prochainement. Dans dix jours, les charpentiers commenceront à poser le toit. Bientôt la centrale à béton et la grue seront démontées. Les maçons laisseront la place à l’équipe qui posera l’isolation des façades et celle des menuisiers qui posera les fenêtres.

L’équipement intérieur de tout le bâtiment s’étalera jusqu’en juin 2019.

L’inauguration est prévue en septembre de la même année.

Par Jean Philippe LEHMANN

Les rêves du directeur financier
Dans ma fonction de directeur nancier, je suis confronté au quotidien aux dif cultés nancières de nos étudiants, aux nécessités d’entretien et de réparation de nos bâtiments, sans compter les visites de sécurité ou les inspections sanitaires qui génèrent chacune leur lots d’obligations de travaux de mises aux normes.

Alors même si mon devoir est de faire face à ces réalités, il peut m’arriver de rêver… Rêver à des vagues d’étudiants qui remplissent nos internats, rêver à un fonds de bourses conséquent pour soulager la charge nancière des étudiants, rêver en n à un leg très important pour construire des logements pour nos étudiants mariés, pour construire un nouveau gymnase avec pourquoi pas encore une piscine intérieure ! Les idées ne manquent pas, par contre les dizaines de millions nécessaires pour les réaliser ne sont encore qu’un mirage !

Un rêve par contre devient réalité chaque jour un peu plus sous les fenêtres des bureaux de l’administration du Central ; il s’agit bien sûr de la construction du nouvel internat. En n les inscriptions à la FAT pour septembre sont très réjouissantes et génèrent déjà quelques dif cultés dans les attributions de logements des étudiants mariés.
Si je suis bien conscient que certains rêves (comme la piscine …) sont une utopie, il y en a d’autres que nous devons et voulons réaliser. Et pour cela nous comptons, non pas sur un très hypothétique don d’un mécène extrêmement riche, mais sur le soutien, chacun selon ses moyens, de l’ensemble des personnes qui ont à cœur la mission de notre campus. Un fonds de dotation permettant la déduction scale des dons est en cours de constitution et voici les différents projets que nous voulons soutenir avec ce fonds :

• bourses pour soutenir nancièrement nos étudiants • aménagement d’une auberge de jeunesse au
sous-sol du nouvel internat
• mise aux normes (sanitaires, sécurité et
accessibilité) et extension de la cafétéria
• chauffage et isolation thermique de la bibliothèque
N’hésitez pas à me contacter sur direction. nances@ campusadventiste.edu pour toutes questions relatives à ces projets où pour que je vous communique les modalités pour concrétiser un soutien. D’avances merci pour les petits bouts de rêves que vous permettrez de réaliser !

Par Philippe MONNARD

Source : NewsLetter du Campus

Téléchargez l’appli Adventiste Magazine

Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.

ADRA AIDE LES FAMILLES TOUCHÉES PAR LES RÉCENTES ÉRUPTIONS VOLCANIQUES AU GUATEMALA
L'ÉGLISE QUI AIME ET QUI LAISSE PARTIR !

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top