Main Menu

PREMIÈRE CONFÉRENCE POUR LES GOURMETS ADVENTISTES

Shares

Image de Bite Size Food Conference Talks Facebook

Bite Size Talks, une plateforme permettant d’explorer les intersections entre la foi et la nourriture, a organisé sa première conférence religieuse sur la nourriture à l’église Adventiste du Septième Jour de West Covina Hills à West Covina en Californie aux Etats Unis le 23 avril dernier. Le programme d’une journée qui a vu intervenir des professionnels de santé Adventistes, des responsables d’entreprises de produits diététiques et des chefs cuisiniers, a mis en lumière les intersections entre la nourriture, la foi et la bonne humeur.

 

Une des recettes végétaliennes savoureuses d’Elaine Asumen, Vlogger YouTube de Simply Bakings, un blog consacré à la nourriture avec des recettes végétaliennes et des conseils de cuisine ; elle compte des milliers d’abonnés.

Image de Simply Bakings Facebook.

TLa conférence était dirigée par J.R. Cahatol, une infirmière diplômée d’état, et Elaine Asumen, Vlogger YouTube de Simply Bakings, un blog consacré à la nourriture proposant des recettes végétaliennes et des conseils de cuisine. Leur désir était de créer une plateforme qui réunirait la religion et la nourriture pour inspirer les autres, une bouchée saine à la fois.

L’équipe d’organisation de Bite Size Talks comptait des jeunes de diverses églises qui ont le même souci de servir afin d’atteindre les âmes d’une nouvelle façon. Darlene Akpulonu, une des bénévoles qui a aidé à la conférence et qui est membre de l’église Adventiste du Septième Jour Indonésienne de Riverside près de Riverside, a déclaré avoir été inspirée par les récits des différents intervenants. « J’ai été particulièrement bénie par la passion manifestée par les intervenants dans l’utilisation de la nourriture comme moyen de proclamer l’évangile, » a-t-elle dit. « Je loue Dieu d’avoir placé cette extraordinaire idée dans le cœur de J.R. Cahato et Elaine Asumen. »

Jared Thurmon, Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de Adventist Review Ministries et un des présentateurs du programme a exprimé son accord : « J’ai beaucoup aimé le fait que beaucoup soient venus et j’étais heureux de voir comment la nourriture constitue un moyen extraordinaire d’exercer un ministère auprès des gens, » a-t-il dit. « Je pense que ce programme inspirera de plus en plus d’Adventistes à débuter des écoles de cuisine, des restaurants, des Chaines YouTube et bien plus encore. »

D’après l’équipe d’organisation, un des textes bibliques qui a servi de force motivante au programme est Actes 2:41, 42, qui dit : « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (LSG)
L’équipe de Bite Size Talks s’efforce de « former un réseau de personnes passionnées au sujet de la nourriture afin de partager leur récit de foi tout en servant et en établissant le contact avec leur communauté, » d’après ce qu’indique la mission du groupe qui est postée sur leur site web. « C’est un mouvement destiné à inspirer et former la nouvelle génération une bouchée saine à la fois ! »

Le Chef G.W. Chew, propriétaire du restaurant VegHub à Oakland en Californie lors d’une récente démonstration alimentaire auprès des gourmets intéressés par des recettes végétariennes savoureuses et innovantes. Image de VegHub Facebook.

L’équipe croit que ce mouvement constitue un réveil de l’œuvre de la santé et de la fraternité confiée à l’église pour la guérison des nations, et pour la proclamation de l’évangile de Jésus dans la vérité, dans l’amour et dans le service par le biais du créneau de la nourriture. Dans ce sens, les activités du groupe suivent les principes fondamentaux de l’Implication Totale du Membre, une initiative menée par l’Eglise Adventiste du Septième Jour au niveau mondial visant à impliquer tous les membres dans la mission de l’église.

Chefs, Vloggers et Responsables d’Entreprises

Le programme du 23 avril comprenait des présentations faites par des chefs, des vloggers de YouTube et des chefs d’entreprises de produits diététiques. Pendant toute la journée, des intervenants ont partagé leurs histoires de foi, leurs expériences dans le milieu des entreprises de nourriture et leur passion pour une vie saine.

Les opportunités croissantes dans le domaine des produits alimentaires sains focalisent sur un mouvement qui a pour objectif d’établir une connexion avec la communauté. L’idée est de motiver et d’équiper la nouvelle génération de personnes qui ont une passion pour la nourriture, la santé et le commerce. Pendant le programme, les participants ont été nourris sainement, spirituellement et de manière pratique avec de la nourriture délicieuse de tous types, y compris des nouilles, de la soupe spéciale à la tomate et aux herbes, et des cookies.

Elaine Asumen a partagé des façons à travers lesquelles les autres peuvent débuter leur ministère vidéo pour proclamer la Parole de Dieu par le biais de l’espace nourriture en ligne. Le Chef G.W. Chew (c’est son vrai nom !), a partagé de nombreux récits qui lui ont permis de voir l’action de Dieu dans la direction de son ministère de la nourriture, y compris avec l’évangélisation par le porte à porte et la création d’alternatives saine à la viande.

Le chef Chew a également partagé son témoignage sur la providence divine œuvrant avec lui à travers les épreuves personnelles qu’il a confrontées dans sa tentative de trouver le succès dans l’industrie de la restauration. Son restaurant VegHub à Oakland en Californie aux Etats Unis – qui a d’ailleurs fait l’objet d’une parution dans le East Bay Express—et son produit Better than Meats, (Mieux que la viande), sont des fruits qu’il croit que Dieu lui a donnés pour toucher ceux qui ont faim de quelque chose de meilleur.

Pour Bite Size Talks, cette conférence était un apéritif, un avant goût de futurs programmes sur la nourriture et la religion. Les organisateurs sont heureux de voir ce que « le Pain de Vie, Jésus, a placé au menu pour atteindre les âmes par le biais de la joie, la nourriture et la foi. »

Gilbert Cahatol, Jr. et Marcos Paseggi

Traduction: Patrick Luciathe

FORMER LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS DE L'ÉGLISE ADVENTISTE
UN RACISTE BLANC SE REPENT

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top