Main Menu

CONCERT HUMANITAIRE POUR DES BIBLES AU CAMBODGE

Shares

Imaginez une église pleine de talents musicaux : chorale, chœur, solo, duo, quatuor ! Mais qui chantent vraiment bien !
Imaginez une église où les jeunes vibrent pour Dieu et sont prêts à devenir missionnaires… Même s’il faut aller loin !
Imaginez un pays où une Bible coûte 7$, ce qui correspond à presque 10% du salaire moyen de 100$… Donc quasiment la même somme que sa dîme.

Cette église, où des jeunes consacrent le temps de leurs vacances à la mission, existe. Il y a quelques mois, Alessandra et Sebastiao, un couple de l’église adventiste luso-hispanique de Neuchâtel, ont décidé de partir cet été faire un voyage humanitaire et missionnaire, en partenariat avec l’association adventiste Frontline Messenger.

Cette église, où les membres ont un vrai don de la musique et du chant, existe. C’est l’église lusophone de Genève. Dans cette église, on dirait que savoir chanter fait partie de la profession tellement le nombre de personnes possédant ce don est grand.

Et malheureusement, ce pays où une Bible n’est pas accessible à tous, existe aussi. C’est le Cambodge. Ce n’est pas le seul mais c’est là où Alessandra et Sebastiao se rendront fin juillet pour apporter des centaines de bibles, 5000 livres « Le meilleur chemin » ainsi que des dizaines kits de matériel scolaire pour aider les enfants défavorisés à aller à l’école.
Mais tout ce matériel a un coût même quand on vit en Suisse. C’est pourquoi, le 10 juin 2017, l’église lusophone de Genève a mis ses talents à disposition du projet de l’église luso-hispanique de Neuchâtel – Connexion Cambodge – en faisant un concert humanitaire dont les fonds ont été totalement investis dans l’achat de Bible et de livres chrétiens.

Parce que chanter magnifiquement bien uniquement dans sa salle de bain, évangéliser avec fougue sa propre église ou résoudre ses problèmes tout seul… Cela n’a pas vraiment de sens. Mais lorsque les dons se rencontrent et s’associent entre les mains de Dieu, ils se multiplient en faveur de ceux qui en ont besoin. C’est l’essence du projet Connexion Cambodge.

Le concert a réuni une cinquantaine de personnes qui ont tous participé avec cœur et générosité. Les chants se sont enchaînés, entrecoupé du témoignage de Andrey pasteur et anciennement missionnaire au Kurdistan, et de la présentation du projet par Alessandra et Sebastian (voir la vidéo sur la page Facebook de l’église).

Plus de 1100 CHF ont été récoltés ce jour-là. Ils vous remercient chaudement.

L’appel aux dons n’est pas terminé pour autant. Si vous souhaitez apporter votre contribution en vue d’un dernier objectif, celui de financer la dernière facture pour l’achat des bibles et pour la construction d’un puit dans un petit village au nord du Cambodge… Il manque encore 1.000 CHF en tout.

Source : http://adventiste.ch/concert-humanitaire-pour-offrir-des-bibles-au-cambodge/

LA CONVERSION D'UN ANCIEN GANGSTER
10 ANS, 40 JOURS, 1 BAPTÊME ET 7 DÉCISIONS !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top