Main Menu

Combattre le cancer du sein avec le sourire

Shares

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Lors du récent congrès interministériel de l’EUD, qui a eu lieu à Lignano Sabbiedoro, en Italie, une partie du programme était axée sur les histoires de vie. Les gens ont ouvert leur cœur, décidant de se raconter ; ces témoignages ont profondément touché de nombreux spectateurs.

Lorena est une femme rayonnante : elle était la responsable de la musique du congrès. Grâce aux musiciens, à leurs voix et à l’accompagnement instrumental, nous avons élevé nos cœurs vers Dieu, dans un moment de louange et d’adoration. Mais Lorena avait aussi quelque chose d’autre à partager : un soir, elle nous a raconté son expérience contre le cancer du sein. C’est un diagnostic qui est arrivé soudainement et de façon inattendue, un diagnostic auquel Lorena a décidé de répondre avec le sourire. C’était tellement encourageant d’entendre comment elle avait décidé qu’elle voulait aider les autres, enregistrant le progrès de sa thérapie sur YouTube semaine après semaine. Sous le titre “Bye bye Gecko”, elle a publié des mises à jour hebdomadaires de son traitement, en anglais, espagnol et français.

Nous pouvons être reconnaissants pour les nombreuses formes de traitement contre le cancer et pour les progrès que la science a faits. L’attitude positive de Lorena est exemplaire et encourageante. Les vidéos sur sa chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCr8lx4_ms6KAmv2wFGSr6gw/videossont accessibles à tous. Remercions le Seigneur : aujourd’hui, Lorena n’a plus de cancer du sein et, grâce à ses vidéos, elle a certainement été un outil pour aider les autres à développer une attitude plus positive envers cette forme de cancer !

 

Source : https://women.eud.adventist.org/en/news/news/go/2019-10-06/fighting-breast-cancer-with-a-smile/

Traduction : Tiziana Calà

L’Université Andrews ouvre un centre de bien-être
Un médecin part en tournée pour mettre en garde les étudiants contre le vapotage

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top