Le 23 juin 2017, Nicolas Walther, directeur de la clinique la Lignière, a souhaité la bienvenue aux participants de l’inauguration d’un nouveau centre médical et thérapeutique, marquant une nouvelle étape symbolique de l’histoire de la clinique. « Ce projet est né, surtout, du désir de chercher à développer notre activité, en particulier dans le domaine des soins ambulatoires », a déclaré Nicolas Walther.

L’inauguration a été honorée par un nombre important de personnalités, principalement du domaine médical, économique et administratif de la région. Dr Stéphanie Monod, chef de la santé publique, et M. Gerald Cretegny, syndic de la ville de Gland, étaient présents pour représenter les établissements de santé de la ville et du Canton (hôpitaux, soins à domicile, hôpital universitaire, etc.). Dr Murray Brandstater, membre du Conseil de l’hôpital de Loma Linda (Californie, USA) et ancien médecin-chef était présent à la cérémonie pour notamment la symbolique découpe du ruban. Tous ont visiblement apprécié cette nouvelle annexe de la Lignière. Mario Brito, Président du Conseil d’administration de la Lignière, a laissé son message de gratitude et de reconnaissance pour l’effort dans l’ouverture de ce centre, qui respecte le projet initial de la clinique.

La Lignière, dans son ensemble (clinique et centre ambulatoire), est un établissement (avec la résidence de Forest) qui souhaite s’ancrer davantage dans sa région (Arc-Lémanique). Il veut être proche de la population et lui offrir l’excellence en termes de soins. “Fidèles à l’histoire de la Lignière, nous avons fait preuve, une fois de plus, et je le dis avec humilité, d’un esprit pionnier avec l’ouverture de ce centre médical et thérapeutique, dont il n’existe aucun modèle similaire, à notre connaissance », a affirmé Nicolas Walther.

Ce nouveau centre médical offre une réhabilitation thérapeutique en cardiologie, diabétologie et neurologie, ainsi que la réhabilitation orthopédique et rhumatologique. Il pratique également l’ergothérapie, la neuropsychologie et la thérapie logopédie, la physiothérapie, ainsi que la nutrition et la diététique pour la médecine interne, et la thérapie contre la douleur.

Lors de l’inauguration, les participants ont été impressionnés par l’architecture lumineuse du bâtiment et sa belle conception, qui « inspirent la paix et la sérénité » (selon les dires d’un médecin).

« Aujourd’hui, comme nous l’avons dit, nous faisons un grand pas en avant dans l’évolution de ce site. » Nous demeurons fidèles à notre tradition et aux valeurs qui ont été notre force depuis plus de 110 ans : une approche biologique, psychosociale et spirituelle du patient, selon la mission de santé préconisée par l’Eglise Adventiste du Septième Jour.

La clinique la Lignière et le nouveau centre médical et thérapeutique de la Lignière, situés à Gland, en Suisse, font partie de la Société philanthropique de la Lignière, une association à but non lucratif créée en 1904 et gérée par l’église Adventiste du Septième Jour. Toutes les institutions qui constituent la Lignière sont fidèles à la mission de soins, établie par Jésus pour son église, et reçoivent le patrimoine de l’esprit des pionniers qui ont construit ce campus, dont le Dr Perry Alfred de Forest, un disciple du Dr JH Kellogg.

Corrado Cozzi, Communications EUD.

DSC_1786_jpg DSC_1688_jpg

 

 

DSC_1463_jpg DSC_1523_jpg

JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS ? – BAPTÊMES DES ÉGLISES LUSOPHONES DE GENÈVE ET LAUSANNE
L'ISLAM ET LA PROPHÉTIE