Main Menu

CES PASTEURS NOUS ONT QUITTÉS…

Shares

“Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.” Jean 11:25

VALDEIR AGUIAR

Valdeir AguiarNé le 1er février 1959 au Brésil, Valdeir rêve de sport, d’aéronautique et de musique. Mais Dieu avait d’autres projets pour lui. Il se baptise avec sa mère et six de ses frères à São Paulo. Il entame des études de théologie et se marie avec Sandra. Le couple passe sa lune de miel en Suisse et reste à Collonges-sous-Salève, pour finir les études. Là naissent Wederly et Anne Caroline. Après beaucoup d’efforts pour concilier études et vie de famille, Valdeir est pasteur. Il s’occupe d’abord de l’église hispanique à Londres pendant 16 ans. Puis il exerce son ministère en Guyane française pendant 6 ans à Cayenne, à Kourou et à Saint-Georges. De retour en France, pendant 3 ans, il est pasteur des églises de Neuilly-sur-Seine, philippine et hispanique de Paris. On lui diagnostique un premier lymphome, puis un deuxième. Mais armé de son sourire, de foi et de courage, Valdeir part servir les églises de langue portugaise et anglaise de Genève. La boucle est bouclée. Ce furent des mois difficiles, mais son témoignage puissant nous laisse ce message bien réel: les plans de Dieu sont parfaits.

 

ROBERT FOLKENBERG

Robert FolkenbergNé le 1er janvier 1941 à Porto Rico, de parents missionnaires, Robert Folkenberg a consacré une grande partie de sa vie à la mission de l’Église. D’abord pasteur au Panama (1966-1968), puis responsable de département (1968-70), il sert ensuite en tant que président de la Mission au Honduras en 1970. Nommé secrétaire en 1974 et un an plus tard président de l’Union de l’Amérique centrale, il devient assistant du président pour la Division Inter-Américaine en 1980. De retour aux États-Unis, il est élu président de la Conférence de Carolina (1985-1990), avant d’être élu président de la Conférence générale en 1990. Après avoir quitté ses fonctions, Folkenberg n’a jamais cessé de mettre son énergie et sa créativité au service du développement de la vie et de la mission de l’Église, comme par exemple avec le programme ShareHim, qui a été une grande bénédiction pour notre Église et pour lequel il sera longuement remémoré. Le pasteur Folkenberg était marié à Anita Emmerson, père de Robert Jr. et Kathi, et grand-père de cinq petits-enfants.

 

PHILIPPE LANGJAHR

Philippe LangjahrNé le 23 octobre 1954, Philippe Langjahr sert comme pasteur en Suisse alémanique. De 1985 à 2002, il fait une pause et travaille comme électricien à la Clinique de La Lignière à Gland. Il jouit d’une vie remplie et aime voyager avec son épouse Brigitte et leurs quatre enfants, Urs, Stéphane, Peter et Vreni. En juin 2015, un diagnostic médical vient ternir leur belle vie de famille. Dès lors, il est clair qu’il doit se préparer à faire ses adieux. Les derniers jours sont difficiles. Mais face à la mort, Philippe a vécu la pleine conscience de la présence de Dieu. Nous perdons un cher collègue et pasteur à l’esprit très missionnaire, toujours disponible pour les autres. Il ne connaissait ni la peur ni le malaise face aux imperfections des autres. Il n’hésitait pas à donner de sa personne en s’oubliant même parfois. Son témoignage de foi authentique en a touché beaucoup –bien au-delà des frontières de notre Église. Philippe a lutté, espéré, prié et gardé la foi. Plein d’idées et de projets, il a vécu jusqu’au bout avec l’envie d’inspirer et d’apporter à son prochain la passion pour Dieu.

LA LETTRE DE DÉBUT D’ANNÉE
L’église adventiste en Suisse romande : une histoire…

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top