Aliments végétaux riches en calcium

Quand la plupart des personnes pense à la santé osseuse et au calcium, la première chose qui vient à l’esprit ce sont les produits laitiers. Bien que les produits laitiers soient une grande source de calcium alimentaire, ils ne sont pas les seuls aliments que nous pouvons utiliser pour répondre aux besoins de ce minéral si essentiel pour notre corps. Pour ceux qui ont une allergie ou une intolérance aux produits laitiers ou pour ceux qui choisissent de suivre un régime végétalien, voici nos sources préférées de calcium.

Laits à base végétale

Il y a quelques années, les personnes qui cherchaient des substituts laitiers avaient un choix plutôt limité ; maintenant, au contraire, les supermarchés présentent toute une série de laits végétaux qui répondent aux différents besoins et goûts. Le lait de soja, d’amande, de riz et de noix de coco sont disponibles parmi un large éventail d’options. Recherchez les variétés contenant au moins 120mg de calcium par 100ml, si vous voulez absorber la même quantité de calcium des produits laitiers.

Tofu ferme

La richesse de calcium du tofu dépend des ingrédients utilisés pour le rendre ferme. Tandis que le soja contient naturellement du calcium, si un ingrédient contenant aussi de calcium est utilisé pour rendre ferme le tofu, cela donnera un élan supplémentaire. Recherchez le tofu ferme avec au moins 300mg de calcium par 100gr.

Amandes

Avec 75mg de calcium à chaque 30gr, une petite poignée d’amandes a plus ou moins la même quantité de calcium que 60ml de lait. Voilà un bon casse-croûte riche en calcium.

Vous trouverez également des quantités utiles de calcium dans toute une série d’aliments comme les haricots, les épinards, les légumes verts et mêmes les oranges. En incluant quelques sources de calcium d’origine végétale tous les jours, en petites quantités tout au long de la journée, à travers la vaste gamme d’aliments disponibles, vous pouvez obtenir une grande quantité de calcium sans aucun produit laitier.

Que pouvons- nous faire de plus pour avoir des os sains ?

 

Lumière du soleil

La vitamine D est essentielle pour des os sains. La bonne nouvelle est que notre corps peut produire cette vitamine à travers l’exposition au soleil. Mais cuire au soleil ne nous aide pas forcement à répondre à ces besoins. En effet, en raison de la manière avec laquelle notre corps gère la production de vitamine D, des périodes d’exposition plus courtes sont plus efficaces que de longues périodes. Les précautions concernant l’exposition solaire ne devraient pas être ignorées en raison de la vitamine D. Les institutions qui étudient le phénomène du cancer affirment que, tout au long de l’année de l’année, une majorité de personnes arrive à atteindre un bon niveau de vitamine D, résultat d’expositions au soleil fortuites et régulières 

Exercice

Les exercices de musculation ou les exercices avec des poids sont bons pour construire des os sains. Une simple série d’exercices de musculation comme la flexion de biceps avec une bouteille d’eau ou une boîte de conserve peut constituer un bon point de départ. Même se promener régulièrement peut aider à favoriser la santé osseuse.

De Sanitarium Health & Wellbeing

Source https://record.adventistchurch.com/2017/09/18/plant-powered-calcium/

Traduit par Tiziana Calà

CRISE EN CATALOGNE : L’ÉGLISE ADVENTISTE EN ESPAGNE FAIT UN APPEL À LA PAIX !
LES ADVENTISTES INVITÉS À REVENIR À UNE GÉNÉROSITÉ SYSTÉMATIQUE ET PAS SEULEMENT POUR LES PROJETS