Main Menu

PLUS DE 2 600 PERSONNES SE PRÉPARENT À ÊTRE BAPTISÉES EN ROUMANIE

Shares

Après les rencontres d’évangélisation organisées au mois de février, les adventistes roumains se préparent à assister à des baptêmes à l’échelle nationale.

12 février 2017 : Des participants assistent à une rencontre évangélique auprès de l’église adventiste à Floreşti, en Roumanie. Au mois de février, plus de 70 000 personnes ont participé aux rencontres dans 2 003 endroits à travers le pays. (Photo: Ted N.C. Wilson / Facebook)

[12 février 2017 : Des participants assistent à une rencontre évangélique auprès de l’église adventiste à Floreşti, en Roumanie. Au mois de février, plus de 70 000 personnes ont participé aux rencontres dans 2 003 endroits à travers le pays. (Photo: Ted N.C. Wilson / Facebook)]

Selon la déclaration d’un responsable de l’Eglise, suite à la campagne d’évangélisation d’envergure organisée par l’Eglise Adventiste en début d’année, plus de 2 600 personnes sont maintenant en train de se préparer au baptême en Roumanie.

Stefan Tomoiagă, président de l’Union des Fédérations de Roumanie, a indiqué qu’un total de 2 667 personnes suit actuellement des études bibliques pour se préparer au baptême, après avoir fréquenté en février les rencontres organisées dans 2 003 endroits de la Roumanie. Plus de 70 000 personnes ont fréquenté les rencontres, dont 32 000 visiteurs ; Plusieurs baptêmes sont programmés dans tout le pays, le 3 juin 2017.

« Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce qu’Il a fait, pour ce qu’Il est en train de faire et pour ce qu’Il fera ! », a déclaré par mail Tomoiagă. « Sous la direction du Saint Esprit, on se prépare pour tous les baptêmes qui auront lieu dans le pays, la journée du 3 juin. »

Durant les mois de février et mars, les rencontres d’évangélisation ont investi plus de 4 300 lieux en Roumanie et dans sept autres pays de l’Europe orientale et de l’ancienne Union Soviétique ; Ceci dans le cadre du Total Member Involvement (TMI), une initiative mondiale qui encourage chacun de ses 20 millions de membres à trouver un moyen de partager Jésus dans leurs communautés. Les rencontres d’évangélisation ont été le point culminant de plusieurs mois de prière, de cours de cuisine, de séminaires sur la santé, de distribution de livres et autres activités.

L’année dernière, une campagne semblable, à l’initiative du TMI, a amené à plus de 110 000 baptêmes au Rwanda, tandis qu’au Kenya 73 000 autres personnes se sont baptisées en mars de cette année. De grandes campagnes d’évangélisation sont prévues en 2018 pour le Japon, la Zambie et d’autres pays.

La portée du TMI en Roumanie est décisive pour l’évangélisation en Europe, qui, comme la Roumanie, a une société fortement laïque. Mario Brito, président de la Division Inter-Européenne de l’Église Adventiste, dont les territoires s’étendent de la Roumanie au Portugal, a déclaré que l’initiative fut un vrai succès et qu’elle se sera étendue à d’autres pays européens.

Ted N.C. Wilson, président mondial de l’Église Adventiste, qui a dirigé en février une des rencontres d’évangélisation en Roumanie, a encouragé les membres de l’Eglise Adventiste en Roumanie à soutenir tous ceux qui se préparent au baptême et tous ceux qui ont simplement fréquenté les rencontres.

« Nous remercions Dieu pour ceux qui ont décidé de se faire baptiser et aussi pour ceux qui continueront à prendre cette décision du baptême », a-t-il affirmé. « J’espère que les pasteurs et les membres laïcs pourront accompagner tous ceux qui ont participé, afin de vivre une magnifique expérience baptismale le 3 juin prochain. Nous prierons pour une grande moisson d’âmes à cette date et dans l’avenir. »

Tomoiagă a communiqué que, au-delà des 2 667 personnes qui se préparent pour le baptême, 2 147 personnes ont décidé, après les rencontres d’évangélisation, de rester en contact avec l’église grâce à des études bibliques ou d’autres activités.

Les rencontres ont été menées par 1 140 orateurs laïcs et 580 pasteurs issus de Roumanie et de l’étranger ; elles ont été organisées dans 1 050 églises, 660 maisons, 209 salles publiques et autres.

L’Eglise Adventiste en Roumanie compte environ 65 000 membres, le plus grand nombre de membres en Europe.

Duane McKey, qui supervise le Total Member Involvement pour l’Église Adventiste au niveau mondial, a déclaré qu’il avait hâte de participer personnellement aux baptêmes du 3 juin.

« Dieu a fait des choses merveilleuses en Roumanie », a-t-il conclu.

De Andrew McChesney

Source https://news.adventist.org/en/all-news/news/go/2017-04-25/over-2600-people-prepare-for-baptism-in-romania/

Traduit par Tiziana Calà

FACE AUX ACCUSATIONS, LES DIRIGEANTS ADVENTISTES EN ARGENTINE S’ENGAGENT À UN NOUVEAU DÉPART
EVANGÉLISER BIENNE AVEC DES HOT-DOGS !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top