Main Menu

SUR SON LIT DE MORT SA SŒUR LUI “SAUVE” LA VIE – BAPTÊME D’ISABEL À BELLINZONA

Shares

L’histoire d’Isabel c’est une histoire de famille. Une histoire en suspens. Une histoire qui commence peut-être mal aux yeux humains mais dont on connaît désormais la fin.

Isabel vient du Brésil où elle a fréquenté dès son plus jeune âge l’église des Mormons. Fidèle à ses croyances, elle avance dans la vie sans encombre. Son parcours l’amène en Suisse, il y a 25 ans, pays de son époux Danilo. Ensemble ils ont 5 enfants. Une belle famille qui remplit bien ses journées. Mais le membre de sa famille qui va changer sa vie c’est sa sœur, Rosangela.

Rosangela est une adventiste engagée dans sa foi et dans l’église. Mais Rosangela est aussi très malade. C’est sur son lit de souffrance qu’elle comprend l’urgence de la situation et décide de parler à Isabel de sa foi et des adventistes. Elle encourage très fortement Isabel à connaître et fréquenter l’église adventiste. Pour la convaincre, elle explique combien elle aime cette église où elle y a trouvé une famille. Elle témoigne des très bons moments vécus au sein de la communauté adventiste. Elle affirme y avoir trouvé force, encouragement et amitié. Ce seront quasiment les derniers mots de Rosangela pour sa sœur puisqu’elle décède très peu de temps après avoir invité sa sœur à l’église.

Isabel est bien sûr très touchée par le décès de sa sœur. Rosangela est partie mais ses mots résonnent encore aux oreilles d’Isabel qui, intriguée par tout le bien qu’elle en a dit, décide un jour de se rendre à l’église adventiste de Bellinzona. C’était il y a 3 ans.

Cette dénomination lui est totalement inconnue, tout ce qu’elle entend lors des prédications est nouveauté pour elle. Les croyances sont différentes de ce qu’elle a appris dans sa jeunesse chez les Mormons. Mais contre toute attente, elle aime ! Elle aime l’ambiance dans l’église, elle aime l’attention accordée aux enfants notamment lors des activités JA, elle aime les actions sociales menées par ADRA et commence d’ailleurs très vite à apporter son aide.

Attirée par cette église, s’y sentant bien, elle entame rapidement des études bibliques d’abord avec le pasteur Lucio Altin puis le pasteur Rodrigo Bertotti a pris la relève.

Malgré tout, des questions persistent, des incompréhensions résistent. Pourquoi sa sœur est décédée ? Pourquoi Dieu nous aime tant ? Pourquoi est-il ressuscité ? La mort, le jugement et la résurrection ont été des thèmes longuement abordés lors des études bibliques.

Au cours des 3 ans où elle a étudié la bible, Isabel a fréquenté l’église de Bellinzona très activement, au point de devenir un pilier des actions ADRA dans toutes les églises adventistes du Tessin. Ses 3 filles participent aux activités JA (Tisons-Explos-Compagnons). Tout ceci encourage et fortifie sa foi.

C’est ainsi que le samedi 9 septembre 2017, Isabel a passé un cap en scellant publiquement son amitié et son engagement avec Dieu par le baptême. Entourée de son époux et de ses enfants, elle est passée par les eaux baptismales. Son témoignage a ému toute l’assemblée.

La grande absente de cet événement a bien sûr été sa sœur, Rosangela, qui est partie avant de voir sa sœur répondre positivement à son invitation à l’église, et surtout de voir qu’Isabel a répondu positivement à l’invitation de Jésus d’être son sauveur et son Dieu.

Les graines de foi et d’espoir que nous plantons dans le cœur de nos familles, amis et connaissances ne germent pas forcément sous nos yeux. C’est le cas de Rosangela avec Isabel. Mais au jour du retour de Jésus, Rosangela se réveillera et aura l’immense bonheur de voir que la graine a germé et produit beaucoup de fruit. Sa sœur Isabel se tiendra à côté de Jésus pour l’éternité. C’est bien là l’essentiel… Le bonheur éternel.

Sur les propos de Rodrigo Bertotti

QUE TA LUMIÈRE BRILLE À GENÈVE – CULTE D'ÉVANGÉLISATION À VIVO
DE RETOUR AUX RACINES DE L’ADVENTISME

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top