Main Menu

Les responsables de la radio adventiste mondiale visitent les stations de radio en France

Shares

Les dirigeants de la Radio Adventiste Mondiale (AWR) ont récemment visité des stations de radio adventistes en France pour leur apporter assistance, les encourager et échanger des idées. La visite a eu lieu les 13 et 14 janvier 2019.

Six stations de radio en France sont gérées par l’Eglise Adventiste du Septième Jour. Les stations sont dirigées par un personnel rémunéré et une petite armée de bénévoles. Les radios sont coordonnées par le service de communication de l’Union franco-belge (UFB), sous la direction du responsable radio Stephan Vincent.

Les défis ici en France métropolitaine sont énormes en raison du contexte juridique et de la réalité culturelle“, a déclaré Pedro Torres, directeur de la communication d’UFB. “Les stations de radio sont appelées à suivre un protocole qui qualifie et quantifie le volume de diffusion et le contenu.”

La visite a été coordonnée par Corrado Cozzi, directeur de la communication de la Division Inter-Europe (EUD) et comptait Kent Sharpe, vice-président et directeur financier d’AWR, et Vasili Makarchuk, agent de liaison d’AWR Europe. Le groupe a visité les stations de radio Le Havre, Radio Albatros, Ruan, Radio La Sentinelle et le studio radio du siège de l’UFB.

Grâce à la visite des agents de l’AWR, les stations de radio locales ont eu de nouvelles idées et des conseils utiles qui ont fonctionné dans différents pays, pour faire avancer le travail de la radio“, a dit M. Torres.

La visite a été perçue de manière très positive par les dirigeants des stations de radio, ont déclaré les dirigeants d’UFB, et c’est un échange de contributions qui a permis aux responsables d’AWR de mieux comprendre les défis que les stations de radio doivent relever dans le contexte européen.

Au sujet des défis du passage de la FM au numérique (DAB+), M. Torres a déclaré : “Mon souhait est de voir les stations de radio évoluer, non seulement vers la technologie DAB+ pour s’adapter à l’avenir, mais aussi pour briser les barrières conceptuelles et atteindre les gens avec l’évangile“.

Makarchuk a déclaré que les visites ont été très positives. “Ce fut un grand plaisir et une immense bénédiction de rencontrer pour la première fois tous les membres dévoués de Radio Albatros et de Radio la Sentinelle. Bravo !”

Sharpe a appuyé cette idée. “Nous louons simplement le Seigneur pour le travail que ces personnes merveilleuses ont fait, font et continueront de faire à l’avenir“, a-t-il dit. “Comme la principale initiative d’AWR est de trouver des moyens de connecter les auditeurs aux églises locales, dit Sharpe, c’était incroyable et excitant d’entendre la réponse des équipes radio en France“. Ils lui ont dit : “C’est exactement ce que nous voulons faire – connecter nos auditeurs aux églises locales et aider nos auditeurs à devenir membres“.

UFB et AWR continueront à explorer de nouvelles et meilleures façons d’atteindre la population française. “Nous explorons la possibilité d’émettre des programmes radio plus ciblés et plus DAB+, en invitant intentionnellement les gens à commencer des études bibliques, des cours sur la santé, des formations pour une meilleure vie de familiale, l’évangélisation par téléphone portable, … tout ce qui nous permettra d’avoir un contact avec les auditeurs et la possibilité de les inviter à commencer des études bibliques“, dit Sharpe. “Ce n’est que lorsque nous travaillerons tous ensemble, et que nous utiliserons toutes nos ressources vers un but commun, que nous verrons des résultats au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

Ruben de Abreu, président de l’UFB, a déclaré que le timing était parfait. “Aujourd’hui, la radio adventiste en France vit un moment important d’opportunités, avec l’ouverture des fréquences numériques et du Web. Nous nous engageons à mettre toutes les opportunités de notre côté pour tirer le meilleur parti de cette situation et développer une présence adventiste“, a-t-il dit. “C’est un défi que nous voulons relever à cause de son importance cruciale pour la mission.”

 

Source www.adventistreview.org/church-news/story13354-adventist-world-radio-leaders-visit-church-radio-stations-in-france

Mon avant-dernier testament - Rencontre des femmes à Lucerne
People 7.0, premier congrès adventiste centré à la fois sur les enfants, la famille et les femmes

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top