Le pasteur associé Jared Martin.

Le guide de l’étude biblique de l’École du Sabbat est maintenant disponible, dans plusieurs langues

Un pasteur de l’Église Adventiste a orienté ses talents vers le développement d’applications, aidant à rendre le guide de l’étude biblique de l’École du Sabbat Adulte disponible en plusieurs langues, pour portables et tablettes.

Jared Martin, le pasteur associé aux églises de Mt Gravatt et Brisbane Fijian dans le Queensland, travaille sur le projet depuis 2016, lorsqu’avec sa femme, il vivait dans l’école adventiste en Scandinavie. Ils n’avaient pas accès à une copie papier du guide de l’étude biblique de l’École du Sabbat et avaient du mal à utiliser les applications existantes.

« NOUS SOMMES EN 2018 ET NOUS CROYONS QUE LE GUIDE DE L’ÉTUDE BIBLIQUE DE L’ÉCOLE DU SABBAT DEVRAIT ÊTRE TOUJOURS DISPONIBLE, DANS AUTANT DE LANGUES QUE POSSIBLE ».

« Dans ma recherche, j’ai rencontré Vitaly Lim, un développeur de logiciels canadien, qui était le développeur chef d’une nouvelle application open-source pour l’École du Sabbat pour Apple et Android », dit-il.

« Comme la plupart des personnes, je n’avais jamais créé d’applications ni fait des travaux de codage. J’ai donc fait des recherches sur Internet, lu beaucoup de sites pour apprendre quoi faire et regardé des vidéos sur YouTube pour apprendre comment contribuer à l’application ».

« Maintenant, en 2018, je suis un contributeur régulier de l’application, donnant mon apport aux études en anglais, danois et fidjien ».

Le pasteur Martin a déclaré que tous ceux qui travaillent à l’application sont des bénévoles. Il y a 10 contributeurs réguliers du monde entier, âgés de 25 à 30 ans.

« Nous donnons notre temps parce que nous croyons que le guide de l’étude biblique de l’École du Sabbat est un moyen intéressant pour étudier la Bible et en apprendre davantage sur notre merveilleux Dieu », a-t-il dit.

« La copie papier est excellente mais nous sommes en 2018 et nous croyons que le guide de l’étude biblique de l’École du Sabbat devrait être toujours disponible, dans autant langues que possible ».

« De plus, l’application ne peut pas être perdue ou endommagée et elle permet aux gens et à l’église d’économiser de l’argent, vu qu’elle est totalement gratuite ».

Le guide de l’étude biblique de l’École du Sabbat est actuellement disponible en 29 langues, dont l’espagnol, le chinois, le coréen, le malais, l’indonésien et le russe ; on espère aussi pouvoir bientôt ajouter d’autres langues parlées dans les îles du Pacifique. L’application a toute une série de caractéristiques, y compris une Bible intégrée, où l’utilisateur peut simplement taper sur la référence du verset biblique pour lire le texte tout entier.

L’application (par Adventech) est disponible sur Google Play et sur l’Apple App Store. Une version en ligne de l’application est disponible sur http://sabbath-school.adventech.io/fr/

 

De Tracey Bridcutt

Source : https://record.adventistchurch.com/2018/05/10/sabbath-school-study-guide-now-available-anywhere-anytime-in-multiple-languages/

Traduitpar Tiziana Calà

 

Téléchargez l’appli Adventiste Magazine

Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.

UNE FEMME EN PRISON TROUVE LE SALUT DANS LES PETITES ANNONCES
NOUVEAU MAGAZINE POUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE AU BRÉSIL

Leave a Comment