Main Menu

AIDE DANS LE CADRE DES INONDATIONS EN LOUISIANE

Shares

L’inondation en Louisiane  est référencée comme une inondation de 1000 ans et plus de 100 000 habitants ont été enregistrés auprès du FEMA. Plusieurs membres de l’église locale ont été touchés, certains ont même tout perdu ; plusieurs églises ont subi des dégâts des eaux. Des églises des Fédérations de la région du sud-ouest et ArkLa ont hébergé et nourri des membres, et plusieurs survivants ont, depuis, pu prendre d’autres dispositions pour vivre. Trois églises du Texas ont organisé rapidement une collecte de denrées pour aider les églises de Louisiane et alimenter les survivants.

La Fédération de la région du sud-ouest est en train de déblayer quelques maisons et distribue de l’eau, des couches, du nécessaire de toilette, des vêtements, de la nourriture offerts par l’église adventiste du 7° jour Berean, de la ville de Baton Rouge. La Fédération ArkLa a apporté leur unité mobile avec des kits d’hygiène personnelle et des couvertures. D’autres produits sont en train d’être collectés de manière à assurer la distribution sans interruption.

La Fédération ArkLa a signé un contrat avec l’état de Louisiane pour gérer deux petits entrepôts pour recevoir les biens donnés et non référencés. Ces objets seront triés, inventoriés, stockés et expédiés aux centres de distribution autorisés pour aider les survivants à retrouver une vie quelque peu normale. L’hébergement des volontaires est encore une nécessité.

W. Derrick Lea témoigne : “Ce travail est un exemple des quelques ressources que les Fédérations sont capables d’apporter à l’occasion de n’importe quel désastre et les efforts cumulés des deux Fédérations montrent tout ce que nous pouvons faire ensemble.”

 

Source www.nadadventist.org
Traduction : Eunice Goi

UNE PETITE FILLE ABANDONNE SON CADEAU D'ANNIVERSAIRE AVEC FOI
ADRA ITALIA ET L'ÉGLISE DE RIETI SE MOBILISENT POUR LES VICTIMES DU SÉISME

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top