Main Menu

L’AIDE DU CIEL POUR LUTTER CONTRE NOS DÉPENDANCES

Shares

Quelqu’un que je savais très instruit et très respecté dans sa profession est devenu accro à la cocaïne pendant plusieurs années. Il a découvert qu’il avait un problème et cela l’a dévasté. J’ai entendu dire qu’il pensait utiliser de la drogue une fois puis arrêter. De toute évidence, il avait besoin de conseils. Il ne s’était pas bien renseigné. Avec ses diplômes et compétences professionnelles, il savait que ce qu’il faisait pouvait le tuer s’il n’arrêtait pas.

Je crois en la puissance de la prière, alors j’ai prié pour lui, et cela pendant plusieurs années. J’ai vu l’effet de la prière. Il a finalement abandonné la drogue et a donné sa vie totalement à Dieu. Quelques temps après, il est tombé très malade et a fini à l’hôpital.

J’ai reçu un appel un jour qui m’annonçait que sa vie ne tenait qu’à un fil. Il était dans le coma. Quand je suis entré dans sa chambre d’hôpital, j’ai vu la paix éclairer son visage.

Parfois une personne dans le coma peut entendre, même si elle ne peut pas répondre. Alors j’ai prié tout sans savoir vraiment quoi dire, mais Dieu m’a donné des mots d’encouragement que j’ai prononcés en Jésus. Ensuite, j’ai allumé la télévision juste pour voir ce qu’il y avait.

Comme la providence l’aurait fait, une chorale chrétienne chantait avec passion l’hymne magnifique, « Amazing Grace ». Cet homme dans le coma avait chanté dans les meilleures chorales et était aussi un talentueux instrumentiste. La musique a suscité quelque chose de profond en lui. Il a commencé à émettre des sons comme s’il essayait de chanter. Lorsque le chœur est arrivé aux mots « et il a sauvé un misérable comme moi, » il s’est retourné et il a dit, « Je suis désolé ». Son visage rayonnait alors pacifiquement. Ces mots ont été ses derniers mots. C’était un vendredi. Il est mort après avoir quitté l’hôpital, juste avant le coucher du soleil.

Je sais que cette histoire est vraie parce que c’était mon frère. Je sais que cette histoire est vraie parce que je sais que Dieu seul peut changer les situations comme celle-là !

Personne n’est hors d’atteinte de l’aide, si on choisit d’être aidé. Dans la plupart des villes il y a des groupes de conseils et des ressources pour les personnes et les familles en prise avec la toxicomanie. En ce qui concerne la famille, les amis, les membres d’église et les collègues de travail, une des clés pour aider est de démontrer de l’amour, pas de la condamnation. Et le Conseiller ultime pourra et aidera.

 

Abus de substances

Définition : utilisation pathologique d’alcool ou de drogues, caractérisées par l’intoxication quotidienne, incapacité à réduire la consommation et les troubles liés au fonctionnement social ou professionnel ; Globalement, alcoolisme ou toxicomanie. www.dictionary.com/browse/substance-abuselong-term

Son nom est Jésus, notre créateur et notre Sauveur. Il est descendu du ciel sur cette terre pour une mission de sauvetage, pour sauver chacun d’entre nous du diable. Il a pris nos péchés et a donné sa vie pour nous sur la Croix du Calvaire.

Alors qu’il était sur cette terre, il a tendu la main et était avec ceux qui avaient toutes sortes de problèmes. Il a guéri des personnes physiquement, mentalement et spirituellement. Il est en mesure, même maintenant, d’aider toute personne qui le demande. La Bible dit dans Romains 3.23, « car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ » (lire les versets 24 à 26).

Peu importe ce qu’une personne a fait, même si elle a commis un crime, elle peut être – et sera -pardonnée par Dieu. Tout ce qu’il faut faire est demander son pardon et son aide pour vivre la vie qu’il veut que nous vivions.

Dieu le père a donné son fils Jésus, qui volontairement est mort sur la Croix pour tous nos péchés (lire Jean 3.16). Je dis toujours que le sol au pied de la Croix est terrestre. Jésus est sorti de cette tombe et il est maintenant dans les cieux, assis à la droite de Dieu notre père, priant pour chacune et chacun d’entre nous.

Pensez à ce ceci, notre créateur et Sauveur prie pour chacun d’entre nous.

Pour finir, voici une autre dose d’espoir dans les paroles de Jésus (Jean 14.1-3) :

« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.»

 

De Pat Sparks Harris
Source https://www.messagemagazine.com/editorial/heavens-help-for-our-addictions/

Traduit par Corine Claus

IL EST DIFFICILE DE FAIRE FACE À L'INFERTILITÉ QUAND ON EST CHRÉTIEN
UNE ÉRUPTION VOLCANIQUE AURAIT FAIT LES ISLANDAIS DEVENIR CHRÉTIENS !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top