Main Menu

Les deux églises adventistes d’Hongrie se réunifient après 40 ans

Shares

[Note de la rédaction : Depuis la publication de cet article, quelques ressortissants adventistes hongrois vivant en Europe de l’Ouest nous ont fait remarquer qu’il manque certaines informations dans le contenu de ce reportage. L’église adventiste KERAK existe toujours avec des centaines des membres à son actif qui n’ont pas pris la décision de se joindre à l’église adventiste officielle. Nous avons reçu cet article de la part du département des communications de la Division Transeuropéenne et nous attendons de nouvelles informations à ce sujet.]

La réconciliation mène à un service de consécration de masse en Hongrie

Deux services de consécration en groupe le 27 octobre, jour du sabbat, marqueront une nouvelle étape dans la réunification de deux branches de l’Église adventiste du septième jour en Hongrie. Les deux groupes se sont divisés il y a plus de quarante ans, principalement sur les questions de contrôle du gouvernement sous le régime communiste de l’époque.

Tamás Ócsai, Président de la Conférence de l’Union hongroise et János Cserbik, Président du KERAK signant la Déclaration commune en avril 2015

Ces dernières années, les deux groupes, l’Église adventiste officielle du septième jour et le groupe KERAK, ont passé beaucoup de temps à s’écouter activement l’un l’autre, à rechercher du pardon des erreurs passées et pour développer leur compréhension. En 2015, ils ont signé une déclaration commune à la suite d’une série de consultations qui ont débuté en 2011. Les dirigeants se sont ensuite rendus ensemble à la session de la Conférence générale de 2015 tenue à San Antonio et l’Église mondiale s’est réjouie avec eux et a prié pour eux alors que le processus vers l’unité se poursuivait.

Dans le contexte des deux services d’ordination qui auront lieu le même jour dans les deux conférences qui forment l’Union hongroise, Natasha Pujols s’est rendue en Hongrie pour rencontrer les responsables des deux Églises et pour comprendre le processus de leur réunification.

Raafat Kamal, président de la Division transeuropéenne, se rendra en Hongrie pour participer aux deux services spéciaux. Bien que le processus de réconciliation ait commencé bien avant qu’il ne devienne président, et reconnaissant la vaste contribution d’une grande variété de dirigeants dans le processus, le pasteur Kamal est néanmoins ravi de se joindre aux pasteurs hongrois dans cette étape importante et symbolique.

Victor Hulbert/Natasha Pujols – Divison Transeuropéenne.

Attendre l'amour : "J’ai vu mon futur mari en rêve !"
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas fait de politique ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top