Main Menu

Des adventistes de l’île de Saba ont collaboré avec le gouvernement pour offrir des bicyclettes neuves à des jeunes défavorisés.

Shares

Lors d’un événement spécial, les membres de l’église adventiste du septième jour de Mount Scenery, sur l’île caribéenne de Saba, ont récemment distribué 33 bicyclettes toutes neuves à un groupe d’enfants et de jeunes issus de communautés défavorisées.

Les bicyclettes neuves, accompagnées de casques, de gants, de lampes et de porte-bouteilles, ont été distribuées dans le cadre d’un projet proposé par les membres de l’église en réponse à une initiative du gouvernement néerlandais pour contrer la pauvreté, car l’île de Saba est officiellement un « corps public » des Pays-Bas.

Avant de recevoir leurs nouveaux vélos le 10 mars dernier, les enfants et les jeunes ont écouté, malgré leur impatience, les conseils sur la sécurité à bicyclette et ont été informés par des représentants de la sphère sociale de Saba sur les activités de cyclisme autour de l’île.

D’après Mervin Alexander, ancien de l’église adventiste de Mount Scenery, des mois auparavant, lorsque des représentants des Pays-Bas ont visité les différentes îles, ils ont suggéré aux organismes sans but lucratif de l’île de demander du financement spécial afin de soutenir des projets qui aideraient les communautés de Saba.

Des jeunes contemplent leurs tout nouveaux vélos. Photo : avec l’autorisation de l’église adventiste de Mount Scenery.

« Bien d’autres organismes offraient déjà des paniers de nourriture et des repas dans les écoles et les établissements de garde extrascolaires, mais en jouant au football avec de nombreux jeunes, je me suis rendu compte que plusieurs d’entre eux n’avaient pas de bicyclette. L’église a donc opté pour ce projet », a expliqué M. Alexander.

Il a ajouté que ces vélos permettront aux jeunes de se rendre à des programmes et activités parascolaires organisés pour eux.

De plus, l’île est l’hôte de plusieurs triathlons, et beaucoup de cyclistes viennent de loin pour y participer alors que de nombreux résidents de Saba n’en ont pas la chance. « Nous voulions changer cela, toujours selon M. Alexander, d’où l’idée de ce don de vélos. »

En collaboration avec le département de la Jeunesse et de la Famille sur l’île, qui désire améliorer la qualité de vie sociale, économique et physique des familles, les dirigeants d’église ont cherché ceux qui avaient besoin d’une bicyclette au sein des populations défavorisées.

Le bénéficiaire d’une bicyclette écoute quelques instructions de sécurité lors de l’événement spécial du 10 mars dernier qui a vu 33 jeunes recevoir un vélo tout neuf. Photo : avec l’autorisation de l’église adventiste de Mount Scenery.

« J’ai été très touchée par l’enthousiasme des enfants », a dit Ann Leter-Lake, une membre d’église qui a aussi participé à la coordination du projet.

En effet, M. Alexander, Mme Leter-Lake, Tessa Alexander et Dozlyn Pouchie se sont occupés du transport des nouveaux vélos et des autres accessoires à partir de l’île voisine de Saint-Martin.

« L’excitation des jeunes et de leurs parents était évidente, a dit M. Alexander. Certains enfants ont dit n’avoir jamais possédé de vélo et être très heureux d’en recevoir un. En tant qu’église, nous avons été appelés par notre Sauveur à partager nos ressources pour améliorer la vie dans nos communautés. L’église adventiste de Mount Scenery a travaillé très fort pour rendre cet événement unique et spécial pour les garçons et les filles de Saba. »

Un autre événement se prépare pour les prochaines semaines, a confié M. Alexander, un projet qui promet d’atteindre encore plus de gens.

L’île de Saba a une superficie de treize kilomètres carrés et une population de 2 500 personnes. L’église adventiste de Mount Scenery compte vingt membres.

Le 2 avril 2019 | Mount Scenery, Saba | NCC/DIA source: www.interamerica.org
Traduction: Marie-Michele Robitaille

On a découvert que ce sont les végétaliens qui présentent les plus grandes quantités de biomarqueurs contre les maladies
Un restaurant végétalien adventiste classé numéro 1 dans un lieu touristique australien

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top