Main Menu

DES ADVENTISTES À HARVARD POUR EXPLIQUER POURQUOI NOUS SOMMES L’UN DES GROUPES EN MEILLEURE SANTÉ DE LA PLANÈTE

Shares

Des étudiants et un chercheur Adventistes choisis pour faire une présentation à l’Université de Harvard.

Identifiés comme l’un des groupes en meilleure santé de la planète par le fondateur de Blue Zones, Dan Buettner [i], les Adventistes du Septième Jour sont connus depuis longtemps comme des personnes promouvant un mode de vie sain. Quatre jeunes Adventistes, et un chercheur Adventiste, vont bientôt partager la science derrière ce mode de vie dans l’un des milieux universitaires les plus prestigieux au monde.

 

Dr Eddie Ramirez, Directeur de la Recherche à la Clinique Nedley, et quatre étudiants de l’université de Weimar à Weimar, en Californie, ont récemment été choisis pour présenter leur recherche au Symposium Scientifique de la Nouvelle Angleterre (NESS) à la Faculté de Médecine de Harvard (HMS) le 8 avril. Image de Weimar College

 

Le symposium, un événement annuel qui en est à sa dix-septième édition, est considéré comme une vitrine pour la recherche sanitaire et biomédicale ayant un potentiel d’impact pour le futur. [ii] Les professionnels comme Eddie Ramirez sont invités à postuler pour les créneaux extrêmement limitées permettant de faire des présentations.

Des étudiants d’université, des étudiants en médecine ainsi que des membres affiliés de niveau post-licence et post doctorat sont encouragés à postuler pour les présentations scientifiques basées sur des extraits de leurs recherches. Les quatre Adventistes choisis sont tous des étudiants en prépa de médecine au Collège de Weimar ; le groupe comprend l’étudiant de quatrième année, Lance Hofer-Draper, l’étudiante de deuxième année, Monica Fukuda, l’étudiante en deuxième année, Camille Krueger et l’étudiante de troisième année, Johanna Emerson. Selon Dr Ramirez, leur recherche documente « la manière dont les interventions sur le style de vie peuvent aider à traiter des problèmes de santé communs tels que les maladies cardiaques et la dépression. »

Dr Eddie Ramirez, en tant que professeur de méthodes de recherche à l’Université de Weimar et chercheur dans le cadre du programme de style de vie NEWSTART, encourage ses étudiants non seulement à bien faire des recherches, mais aussi à soumettre les résumés de leurs recherches pour des événements tels que le symposium. Auparavant, deux autres étudiants de l’Université de Weimar ont été choisis comme présentateurs, Lance Hofer-Draper était l’un d’entre eux en 2016. Eddie Ramirez a également été choisi comme présentateur en 2016. L’Université de Weimar n’a pas postulé en 2017 parce que l’année dernière, le symposium se déroulait un samedi, le jour de culte des Adventistes.

Bien que les statistiques de 2018 n’étaient pas disponibles au moment de la rédaction de cet article, 12 présentateurs en mode oral et 188 présentateurs de recherche scientifique avec illustrations graphiques ont été choisis sur 310 candidats en 2017. Les statistiques de 2018 devraient être similaires. L’importance de tout ceci n’est pas perdue pour Eddie Ramirez. « Harvard est l’une des plus éminentes institutions dans le monde et pouvoir participer à la présentation de ces projets de recherche est un grand privilège. Le fait que quatre étudiants aient été acceptés témoigne très bien de la qualité de la recherche qui se fait à Weimar. »

Dr Neil Nedley, président de l’Université de Weimar, ajoute: « Nous sommes vraiment fiers de ces étudiants de Weimar, mais fiers également de l’un des nombreux aspects uniques de l’enseignement supérieur de Weimar: fournir aux étudiants les outils pour communiquer avec les chercheurs de plus haut niveau dans le monde. En outre, ils pourront désormais communiquer de diverses façons en poursuivant leurs recherches afin de faire une différence dans le monde de la santé et de la médecine pour le reste de leur vie. »

Le NESS est co-sponsorisé par le Bureau de la Faculté de Médecine de Harvard (HMS) pour l’Inclusion de la Diversité et du Partenariat Communautaire (DICP) et le Programme des Carrières en Science Biomédicale (BSCP).

L’Université de Weimar est une institution Adventiste autonome qui se trouve dans les contreforts de la Sierra Nevada. Elle propose des programmes en Commerce, en Education, en Etudes Générales, en Sciences de la Santé et en Religion. Ses programmes en Sciences de la Santé incluent la prépa en infirmerie, la prépa en dentisterie et la prépa de médecine. Sa promotion d’infirmerie de 2017 a eu un taux de réussite de 100% sur le NCLEX tandis que les récents diplômés en prépa de médecine ont été acceptés à la Faculté de Médecine de Loma Linda.

L’Université de Weimar (Weimar College[iii] fait partie de l’Institut Weimar qui gère une école primaire, une école secondaire, une ferme végétalienne, un magasin de produits diététiques et le programme de style de vie NEWSTART [iv] ] ainsi que le programme de Soins de Nedley pour l’Anxiété et de la Dépression[v].


[i] Dan Buettner, (2008). Loma Linda, Californie: Une communauté qui vit 10 ans de plus.  https://bluezones.com/exploration/loma-linda-california/
[ii] https://mfdp.med.harvard.edu/dcp-programs/medicalgraduate/new-england-science-symposium
[iii] http://weimar.edu/
[iv] http://www.newstart.com/
[v] http://depressionthewayout.com/

DIA – Communications.

ÉCOUTEZ-MOI !
VIOLENCE DOMESTIQUE : COMMENT RÉAGIR EN TANT QUE CHRÉTIEN ?

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top