100 ANS DE L’ÉGLISE ADVENTISTE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE - Adventiste Magazine

Main Menu

100 ANS DE L’ÉGLISE ADVENTISTE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Shares

Le trésorier de l’Eglise Adventiste mondiale, pasteur Juan Prestol (au centre), près du président de l’Union Dominicaine, pasteur Cesario Acevedo (à gauche) et Mose Javier (à droite), terminent de couper le ruban à l’église Adventiste de Mella, récemment rénovée, à Saint-Domingue, en République Dominicaine, le 2 décembre 2018. Image de l’Union Dominicaine / DIA

 

Les Adventistes du Septième jour en République Dominicaine ont récemment célébré le 100ème anniversaire de l’église. Les dirigeants ainsi que les membres d’église ont célébré la croissance exponentielle depuis les débuts du message Adventiste sur l’île.

« Aujourd’hui est un jour mémorable pour l’Eglise Adventiste du Septième jour ici, alors que nous voyons comment la flamme de notre message s’est propagée au cours de ces 100 années dans le pays, » a déclaré pasteur Cesario Acevedo, président de l’Eglise Adventiste en République Dominicaine, alors qu’il se trouvait à l’église Adventiste de Mella à Santo Domingo, en décembre dernier.

L’église Adventiste de Mella à Santo Domingo a été d’abord construite en 1917 et a subi plusieurs rénovations au cours des 100 dernières années. Image de l’Union Dominicaine / DIA

Pasteur Acevedo, avec pasteur Juan Prestol, trésorier de l’Église Adventiste mondiale et originaire de la République Dominicaine, a coupé le ruban à l’église Adventiste de Mella qui a été récemment rénovée ; elle a été construite en 1917 et est la première église Adventiste de l’île.

« Notre foi dans l’espérance bénie de la venue prochaine du Seigneur est la flamme qui doit nous soutenir dans l’accomplissement de la mission évangélique, » a déclaré pasteur Prestol. « Aujourd’hui plus que jamais, nous devrions proclamer ce message … un message qui continue d’être le même: Jésus Vient Bientôt. »

Les dirigeants de l’église ont également inauguré une nouvelle église ce jour-là dans la région de la Fédération Dominicaine de l’Est, amenant le nombre total d’églises nouvellement construites l’année dernière à 47.

« Nos membres d’église proclament agressivement l’évangile dans leurs communautés et contribuent également fidèlement à la construction de temples dans toute l’île, » a déclaré pasteur Acevedo.

Au cours de la dernière décennie, 30 à 35 nouvelles églises ont été construites en moyenne chaque année. Ce ne sont pas des églises légères, ce sont de vrais constructions d’espérance en Jésus dans les communautés, a expliqué pasteur Acevedo. Beaucoup d’églises ont été construites avec un plan spécial dessiné avec Maranatha Volunteers International, ont déclaré les dirigeants de l’église.

Une nouvelle école Adventiste a également été inaugurée à Miches, dans la partie orientale de l’île, portant à 60 le nombre d’écoles primaires et secondaires gérées par l’église sur l’île.

Il s’agit de célébrer le message Adventiste dans les écoles, ce qui a été une véritable action missionnaire ayant contribué à faire croitre l’église, a déclaré Alejandra Casillas, directrice de l’éducation de l’église en République Dominicaine. Environ 65 pourcent des élèves fréquentant le système scolaire sur l’île sont des non-Adventistes, a expliqué Alejandra Casillas. Cependant, l’action évangélique menée dans les écoles est en train de changer ce pourcentage et de plus en plus de familles se joignent à l’église.

De gauche à droite: Alejandra Casillas, directrice de l’éducation et pasteur Cesario Acevedo, président de l’Eglise Adventiste en République Dominicaine, ont coupé le ruban à l’école nouvellement construite à Miches. Image de l’Union Dominicaine / DIA

Au cours des trois dernières années seulement, 1250 étudiants et parents ont été baptisés, ce qui montre qu’en moyenne 416 personnes se sont jointes à l’église chacune de ces années, » a indiqué Alejandra Casillas.

L’évangile s’est considérablement répandu également grâce au ministère de la radio sur l’île. La station Adventiste Radio Amanecer proclame le message d’espérance et de salut depuis maintenant 35 années. La station couvre 90 pourcent du pays grâce à ses 23 répéteurs sur l’île.

« Radio Amanecer est devenu un outil qui favorise l’unité de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, sa croissance et l’importance qu’elle accorde au bien de la communauté, la promotion de l’éducation à travers son action sociale, » a déclaré Miqueas Fortunato, manager général de Radio Amanecer. « Cela a fait de la radio le média d’évangélisation le plus puissant pour amener les gens à l’église par le baptême, » a-t-il ajouté.

D’après Miqueas Fortunato, Radio Amanecer est la station ayant le plus grand taux de couverture sur l’île.

La croissance sur l’île a également permis de faire passer deux missions supplémentaires au statut de fédération.

A travers l’Hôpital Adventiste et le Centre Médical « Vue du Jardin » à Santo Domingo, l’église a établi le contact avec la communauté par le biais des services médicaux depuis l’ouverture en 2007. L’établissement de 51 lits géré par les Adventistes offre des soins ambulatoires et internes, et propose également des expos santé et des brigades sanitaires aux communautés nécessiteuses dans la ville capitale.

L’hôpital a récemment inauguré un nouveau centre de dialyse, ont indiqué les dirigeants de l’église.

L’Église Adventiste gère également l’Université Adventiste Dominicaine qui propose des programmes universitaires et est accréditée par l’Association Adventiste d’Accréditation.

Il y a plus de 334000 Adventistes du Septième Jour qui se réunissent pour adorer dans 1338 églises et groupes en République Dominicaine.

Pour en savoir plus sur l’Eglise Adventiste en République Dominicaine, visitez le site adventistasrd.org

Libna Stevens

Bernardo Medina a contribué à la rédaction de cet article.

L'HÔPITAL ADVENTISTE DE LOMA LINDA PRÉSENTE UN TRAITEMENT INÉDIT CONTRE LE PARKINSON
JEAN 17 AU SOMMET SUR LE LEADERSHIP À LISBONNE

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top