Main Menu

ADRA Suisse développe une nouvelle stratégie pour les cinq prochaines  années

Shares

Après son dernier plan stratégique mis en place il y a cinq ans, et dans un monde qui change à une vitesse qui s’accélère, ADRA Suisse cherche encore une fois à se réinventer pour mieux servir son prochain en Suisse et à l’étranger, par des actions sponsorisées et coordonnées par ses soins.

Pour ce faire, le comité de direction d’ADRA a demandé à Jörg Fehr, ancien responsable ADRA en Suisse et à la Division Intereuropéenne pendant des années, de diriger un long travail de consultation et de réflexion auprès des personnes qui connaissent et qui travaillent avec ADRA, directement ou indirectement.

C’est ainsi qu’un panel de personnes a été choisi àla Fédération Suisse Romande et à la DSV (Fédération Suisse Alémanique) pour répondre à un questionnaire. Dans un deuxième temps, ces personnes ont passé une journée ensemble pour étudier les réponses et formuler des propositions.

C’est ainsi que le 11 novembre ce beau monde s’est réuni aux bureaux de la FSRT pour discuter des quatre domaines abordés :

  • Forces
  • Faiblesses
  • Opportunités
  • Menaces

Les forces et faiblesses en relation avec les facteurs internes et les opportunités et menacesavec les facteurs externes.

Le résultat partiel démontre une inquiétude dans (1) la communication de la mission et la raison de l’existence d’ADRA, de ses projets et des résultats. (2) Un travail de proximité avec les trois régions linguistiques de Suisse (romande, alémanique et tessinoise). (3) Une meilleure collaboration/logistique entre les groupes ADRA locaux. (4) Une plus grande reconnaissance et un partenariat plus fort avec d’autres entités humanitaires. (5) Un manque d’effectif pour faire fonctionner correctement des antennes locales. (6) Une présence plus incisive du nom et des projets ADRA,non seulement dans nos églises, mais aussi à l’extérieur pour se faire connaître et collecter des dons, etc.

Un point est relevé : le développement des appellations CSA en Suisse (Centre Social Adventiste). Suite au bon fonctionnement du CSA de Lausanne, les CSA de l’Arc-Jurassienet de Losone ont vu le jour. Mais, pour profiter de la reconnaissance mondiale de l’expertise d’ADRA, il ne faudra peut-être pas se mettre tous sous le nom ADRA. Peut-être un jour nos centres s’appelleront Centre Social ADRA et ainsi garder l’acronyme CSA ? Affaire à suivre…

Prochaine étape, la même rencontre de travail aura lieu avecle personnel d’ADRA Suisse et le directeur d’ADRA Europe. Les résultats seront renvoyés à tous les participants pour une dernière évaluation et ensuite soumis au comité directeur d’ADRA.

Rickson Nobre,membre du comité ADRA Suisse.

 

1300 adventistes de la ville de Paradise touchés par les incendies en Californie
Les adventistes et la guerre – 100 ans après l’Armistice

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top