Main Menu

ADRA se prépare à envoyer de la nourriture et de l’eau pour venir en aide aux familles des Bahamas

Shares

Quatre jours se sont écoulés depuis que l’Ouragan Dorian, de catégorie 5, a déversé de fortes pluies sur les îles Abaco et Grand Bahama pendant plus de 40 heures. Alors que la tempête s’estompe, la dévastation est immense. Des familles sont restées coincées dans leurs maisons, avec de l’eau à la hauteur des genoux, tandis que de nombreuses autres personnes sont sans abri.

Aide Temporairement Restreinte

« Soixante-dix pour cent des îles sont recouvertes d’eau et il n’y a aucun moyen de les atteindre pour le moment, » a déclaré Leonardo Rahming, secrétaire exécutif de la Fédération du Sud des Bahamas et bénévole pour les interventions en cas de catastrophe pour l’Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA).

Leonardo Rahming a ajouté que les autorités locales avaient demandé aux agences humanitaires de rester en standby alors qu’elles s’activaient à débarrasser les routes des débris, et à s’assurer que la sécurité était garantie avant d’acheminer l’aide. Les ports maritimes ont été fermés et l’accès aux aéroports n’a été accordé qu’aux responsables fédéraux et aux garde-côtes.

« Le niveau de l’eau est trop élevé sur les îles Abaco, nous devons donc attendre que les eaux se retirent, » a déclaré Leonardo Rahming. « Il est plus facile de parvenir jusqu’aux habitants de Grand Bahama et nous faisons en sorte de leur acheminer des provisions. »

En raison des fermetures d’aéroports et de ports maritimes, ADRA a établi des partenariats avecAirlink et YachtAid Global pour faire parvenir de la nourriture et de l’eau aux points d’accès. ADRA travaille également avec  Rise Against Hunger pour fournir des repas qui seront distribués sur les îles Abaco et Grand Bahama. En plus de la nourriture et de l’eau, des vêtements et du matériel pour abris seront également distribués.

Leonardo Rahming a expliqué que les espaces d’entrepôt pour stocker tous les articles reçus sont limités et cela constitue un autre défi auquel ils font face. « Il n’y a tout simplement pas beaucoup de place, » a-t-il dit.

Les Églises Locales Interviennent Pour Aider

Cela n’a pas dissuadé les volontaires d’ADRA aux Bahamas, qui ont pu travailler avec les autorités locales pour obtenir un bateau dans l’espoir d’atteindre les personnes dans le besoin, mais bloquées par la montée des eaux.

« Nous sommes la seule ONG à le faire, » a déclaré Leonardo Rahming. « Les membres de l’église adventiste locale ont travaillé sans relâche pour aider. Les épiceries sont ouvertes afin que les membres achètent des provisions. Ce dont on a besoin en ce moment, c’est de la nourriture, de l’eau et des médicaments. »

Leonardo Rahming a déclaré avoir rencontré un asthmatique qui avait besoin d’aide, mais les cliniques sont fermées et les installations médicales sont à court de médicaments.

« La population des Bahamas est un groupe résilient, mais ils souffrent à cause de la dévastation, » a dit Leonardo Rahming, « j’espère que le monde n’oubliera pas les Bahamas et ne pensera pas que tout ira bien parce que nous avons des ressources. ADRA nous a apporté un soutien précieux, mais les Bahamas ont encore besoin d’aide. »

Comment Vous Pouvez Aider

Il y a une extraordinaire manifestation de soutien pour aider ADRA à porter secours aux Bahamas. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire:

  • Inviter vos amis et votre famille à apporter leur soutien surADRA.org
  • Collecter des fonds via Facebook. Allez sur Facebook.com/fund/joinADRA/, organisez une collecte de fonds pour ADRA et partagez avec vos amis et votre famille.
  • Vous Engager à soutenir et partager sur d’autres plates-formes de réseaux sociaux, telles que Twitter et Instagram, et inclure le lien pour faire un don sur  ADRA.org/HurricaneDorian.
  • Si vous envoyez un chèque, faites-le à l’ordre d’ADRA International et inscrivez « ADRA Hurricane Dorian Response. » Sur l’enveloppe de dîme dans la section « Autre, » écrivez « Intervention ADRA Ouragan Dorian. »
  • Appeler au 1-800-424-ADRA (2372)

Source www.interamerica.org/fr/2019/09/adra-se-prepare-a-envoyer-de-la-nourriture-et-de-leau-pour-venir-en-aide-aux-familles-des-bahamas/
Traduction : Patrick Lucite
Photo : avec l’autorisation de wikipedia.org

People 7.0, un événement émouvant et stimulant
Aux Bahamas, l’Église adventiste tente de localiser ses membres après le passage de l’ouragan Dorian

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top