Main Menu

7 versets pour bien commencer votre année

Shares

La Parole de Dieu est idéale lorsque vous envisagez de recommencer ou de changer. Ces versets vont vous aider à entrer dans votre nouvelle année et seront une aide excellente durant tout 2017.

La Bible dit, « Il y a un temps pour tout » (Ecclésiastes 3.1) et le début de la nouvelle année est un temps pour commencer de nouveau. Cela est naturel et sain. Reprendre ses anciens objectifs et se donner de nouveaux buts produit un air frais – et peut-être même un peu d’excitation. Or cela est possible uniquement lorsque l’ardoise a été nettoyée.

La Parole de Dieu est idéale lorsque vous envisagez de recommencer ou d’aller de l’avant. Avec ceci en tête, voici une liste de sept versets qui vous aideront à vous lancer dans cette nouvelle année.

  1. « Mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » (Philippiens 3.13-14)
    Principe pour 2017: vos échecs ne marquent pas la fin. Placez le passé dans le passé et continuez d’avancer vers le but que Dieu a préparé pour vous.
  1. « Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : ne la connaitrez-vous pas ? je mettrais un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. » (Esaïe 43.18-19)
    Principe pour 2017: Dieu est sur le point de racheter les vieilles choses et de faire des choses nouvelles. Cherchez où Il travaille pendant cette année et rejoignez-Le.
  1. « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaume 90.12)
    Principe pour 2017: Tout comme l’argent, le temps est une ressource limitée. En fait, il est même plus précieux, alors investissez bien dans ce qui compte le plus.
  1. « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh, que ta fidélité est grande ! » (Lamentations de Jérémie 3.22-23)
    Principe pour 2017: Chaque jour où vous vous réveillez est un jour pour expérimenter la grâce et la fidélité de Dieu. Vous avez 365 jours en 2017. Refusez de considérer un seul jour comme garanti.
  1. « On t’a fait connaitre ò homme, ce qui est bien ; et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. » (Michée 6.8)
    Principe pour 2017: Si vous faites ce qui est juste à chaque fois, si vous traitez les autres avec grâce et si vous n’oubliez jamais qui est réellement le Maître, tout ira bien.
  1. « Reçois favorablement les paroles de ma bouche, et les sentiments de mon cœur, o Eternel, mon rocher et mon libérateur. » (Psaume 19.15)
    Principe pour 2017: Est-ce que vous voulez en finir avec votre liste de regrets cette année ? Laissez Dieu servir de filtre à tout ce vous dites et tout ce que vous pensez.
  1. « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » (Ephésiens 4.32)
    Principe pour 2017: Avant de décider de garder la rancune cette année, posez-vous une question : combien de pardon est-ce que Dieu m’a montré en Christ ?

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive. La Bible a beaucoup à dire sur toute sorte de choses que vous pouvez affronter pendant les 12 prochains mois. C’est pour cela que vous avez besoin de creuser profondément dans la Parole de Dieu chaque jour de l’année.

Mais c’est sûr, ces versets vous seront d’une grande aide en 2017.

Les versets sont tirés de la version Louis Segond.

Source : www.stewardship.com/articles/7-bible-verses-to-start-your-year-off-right

Traduction : Corine Claus

La Division nord-américaine envisage de diminuer sa participation à la dîme mondiale
Employés malhonnêtes : déplacer le problème ?

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top