Dieu a opéré de nombreux miracles lors des précédents Ten Days of Prayer (10 Jours de prière). Ce rendez-vous est donné chaque année depuis 2006 sous l’impulsion de la Conférence Générale. L’Esprit Saint a produit des renaissances, des conversions, une nouvelle passion pour l’évangélisation et a restauré des relations. C’est vraiment par la prière que s’accomplit le renouveau !

En quoi consistent les 10 jours de prière ?

Pendant 10 jours, les églises adventistes du monde entier sont encouragées à prier ensemble. Le principe est que chaque groupe ou église se rencontre à un endroit déterminé ou par téléphone, pendant une heure pour prier dans un même esprit.

Quand ont lieu les prochains 10 jours de prière ?

En 2017, le programme commence le 11 janvier et se termine donc le 20 janvier. Le onzième jour, le 21 janvier est un samedi. L’occasion pour les groupes de célébrer Dieu pour tout ce qu’Il aura fait durant ces 10 jours, pour toutes les réponses apportées et les vies restaurées.

Si ces dates ne conviennent pas à votre église, la Conférence Générale vous encourage fortement à ne pas annuler mais reporter cette expérience à une date plus appropriée.

Y a-t-il un thème commun à toutes les églises pour ces 10 jours de prière ?

La Conférence Générale recommande d’étudier le thème du sanctuaire (terrestre et céleste), qui permet de comprendre le rôle de Jésus et son caractère.

Quelles recommandations pour organiser les séances de prière ?

Voici un modèle pour organiser vos rencontres quotidiennes, que vous pouvez bien sûr adapter selon vos besoins et envies.

  • Bienvenue / Introduction: 2-5 minutes
  • Lecture biblique : 3 minutes
  • Louange à Dieu : 10 minutes
  • Confession et proclamation de la victoire sur le péché : 3-5 minutes
  • Intercession : 35 minutes
  • Temps de Reconnaissance : 10 minutes

A chaque journée, un thème. Des guides d’études sont disponibles, en français, sur le site de la FSRT.
www.adventiste.ch/?p=3985

Pour le temps d’intercession, demandez au Saint-Esprit de vous montrer 7 personnes pour qui prier en particulier pour leur conversion et tout autre besoin.

FSRTinfo2016-11_pdfL’église adventiste est persuadée que nos vies, la vie de nos proches et la vie de nos églises peuvent être transformées par la prière et l’opération du Saint-Esprit. En voici la preuve, par le témoignage de membres qui ont vécu avec ferveur le programme des 10 jours de prière les années précédentes.

Notre église s’est réunie pour prier ensemble et demander la pluie car notre pays subissait la sécheresse. Je trépignais et tout le monde était en panique, mais je veux remercier Dieu parce qu’arpès trois jours, Il a répondu à nos prières. Maintenant, il pleut tous les jours, et je souhaite encore remercier Dieu pour nos prières exaucées. » Lee Moyo

J’ai prié pour mon fils pendant ces 10 jours de prière, et il a été béni avec un nouveau travail qu’il adore.” Marianne McFeeters

 

L’équipe d’Adventiste Magazine espère que ces quelques lignes vous donneront envie de vivre cette expérience puissante des 10 jours de prière, en famille, entre amis ou avec votre église.
Dieu vous bénisse en abondance et fasse pleuvoir sur vous Sa pluie de l’arrière-saison.

UNE MAISON D’EDITION SERBE OBTIENT UN PRIX A LA FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE A BELGRADE
CELEBRATION DES 130 ANS DE LA PREMIERE CHAPELLE ADVENTISTE EN EUROPE